Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina-Faso: 3 bases terroristes détruites et 22 terroristes tués dans la région du Sud-Ouest

Publié le mercredi 29 juin 2022  |  Libreinfo.net
Bilan
© Autre presse par DR
Bilan sécuritaire au Burkina: bases terroristes détruites, matériel récupéré et interpellations
Comment


Les unités du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Iolonioro dans la province de la Bougouriba et des unités du groupement départemental de Gaoua ont tué au moins 22 terroristes et détruit leurs bases dans la région du Sud-Ouest. Plusieurs matériels tels que des produits pharmaceutiques, des armes et des munitions ont aussi été saisis. L’information a été donnée par l’armée dans un communiqué le mardi 28 juin 2022.

L’armée burkinabè a mené une action offensive dans la région du Sud-Ouest le 27 juin 2022. Cette action a permis de tuer au moins 22 terroristes, grâce à une franche collaboration des populations. Cette opération qui a été conduite par les unités du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Iolonioro dans la province de la Bougouriba et des unités du groupement départemental de Gaoua, avait pour objectif d’interpeller « des individus qui transportaient des explosifs», explique l’armée dans un communiqué.

La note militaire indique qu’à l’issue de l’opération, 03 bases terroristes ont été découvertes et détruites. Plusieurs matériels dont de l’armement, des munitions, de la drogue et des produits pharmaceutiques ont également été récupérés. Toutefois l’armée a précisé qu’«aucune perte n’a été enregistrée côté ami».

Il faut rappeler que le 9 mai 2022, l’Unité du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Barani avait tué au moins 40 terroristes, après avoir vigoureusement réagi à une embuscade tendue, par de dizaines d’individus, à quelques kilomètres de la localité de Barakuy, dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun.

Le 16 juin 2022, le journal en ligne Bafujiinfos informait que 18 présumés terroristes avaient été tués par la population de Terpo, un village de la commune de Djigouè, dans la province du Poni, région du Sud-Ouest.

La région du Sud-Ouest est depuis quelques temps en proie aux groupes armés terroristes qui troublent le sommeil des populations.

Par Tatiana Kaboré
Commentaires