Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Offensive de l’armée Burkinabé : 22 terroristes neutralisés, trois bases découvertes, drogue et armements saisis

Publié le mercredi 29 juin 2022  |  aOuaga.com
Sécurité
© aOuaga.com par A.O
Sécurité nationale : Les 25 ans de l`Armée
Jeudi 01 novembre 2012 .Burkina Faso. L’Armée Burkinabé fête Ces 25 ans
Comment


L’armée burkinabé vient de mettre hors d’état de nuire une vingtaine de terroristes dans ses offensives contre ces forces du mal. Dans un communiqué produit ce mardi 28 juin 2022, l’Etat-major général (EMGA) des Forces de défense et de sécurité a fait le point de cette offensive menée par des unités du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Iolonioro dans la Province de la Bourgouriba (région du Sud-Ouest), et des unités du Groupement départemental de Gaoua. Selon ce point, ce sont un total d’au moins 22 terroristes qui ont été neutralisés dans les combats engagés par les forces loyales, le lundi 27 juin 2022 dans une opération qui a permis d’interpeller des individus transportant des explosifs.

Le ratissage, précise le communiqué de l’EMGA, a abouti à la découverte de trois (3) bases terroristes et une importante quantité de matériels dont de l’armement, des munitions, de la drogue, ainsi que des produits pharmaceutiques récupérés et détruits.

Côté ami, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, s’en réjouit l’EMGA, qui en profite pour féliciter les unités de gendarmeries engagées dans cette « action victorieuse » et exhorte l’ensemble des unités à « maintenir la pression sur les groupes terroristes jusqu’à leur reddition ».
Commentaires