Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte antiterrorisme: Le Chef d’état-major général des armées du Burkina au Mali

Publié le samedi 25 juin 2022  |  minute.bf
𝐋𝐞
© Autre presse par DR
𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐎𝐮𝐞́𝐝𝐫𝐚𝐨𝐠𝐨 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐢𝐫
Le tout nouveau Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air a été officiellement installé dans ses fonctions par le Chef d`État Major Général des Armées le colonel-major David KABRE ce vendredi 11 mars 2022
Comment


Le Chef d’Etat-major Général des Armées du Burkina Faso, David Kabré s'est rendu au Mali, le 23 juin 2022. Il a été reçu par son compère malien.

« Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA a reçu le jeudi 23 juin 2022 son homologue du Burkina Faso, le Colonel-major David Kabre dans son département. Avant la séance du travail, le Chef d’Etat-major Général des Armées du Burkina Faso a reçu les honneurs militaires dans l’enceinte de l’EMGA par un piqué d’honneur",informe l'État major général des armées du Mali.

Le CEMGA burkinabè était accompagné de son Commandant des Opérations du Théâtre National (COTN), le Lieutenant-Colonel Bamouni Didier, de son chef de division opération, le Lieutenant-Colonel Céleste Coulibaly et de son chef de division renseignement, le Lieutenant-Colonel Bognini François.

Il faut noter que les deux pays font face aux mêmes défis : la menace terroriste. C’est la deuxième fois qu’une délégation militaire burkinabè se rend au Mali dépêchée par le président Sandaogo Damiba.

Les échanges ont porté sur la lutte contre le terrorisme transfrontalier.
Commentaires