Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : plus de 30.000 déplacés suite à l’attaque de Seytenga

Publié le samedi 25 juin 2022  |  Xinhua
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : le calvaire des déplacés
Comment


L'attaque survenue dans la nuit du 10 au 11 juin contre la commune de Seytenga, dans la province de Séno, a fait 86 morts et plus de 30.000 déplacés internes, a annoncé vendredi le ministre de la Solidarité Nationale et de l'Action Humanitaire, Lazare Zoungrana, lors d'une conférence de presse.

M. Zoungrana a déclaré que ces personnes bénéficiaent d'une prise en charge, notamment des céréales, de distribution de plus de 45 millions de francs CFA (environ 72.290 dollars américains) et de 500 abris qui sont en cours d'installation.

Il a salué la solidarité des populations hôtes qui ont accueilli ces déplacés internes dans la ville de Dori, chef-lieu de la région du Sahel.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), cette attaque armée a occasionné plus de 26.000 personnes déplacées qui ont tout abandonné pour rejoindre les populations résidentes de Dori déjà confrontées à des défis sociaux humanitaires importants.

"Il n'y a pas de mots, d'ailleurs, pour traduire la tragédie qui touche ces populations déjà affectées par le conflit et les violences qui vont en plus, faire face à des conséquences humanitaires extrêmement préoccupantes", a déclaré jeudi, lors d'un point de presse à Dori, Laurent Saugy, Chef de délégation du CICR au Burkina Faso.

"La région du Sahel burkinabè ne cesse d'être meurtrie de façon outrageante", a-t-il ajouté.
Commentaires