Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Burkina/Transition: Mahamadou Issoufou invite le Burkina et la CEDEAO à faire preuve de souplesse et de flexibilité

Publié le mardi 21 juin 2022  |  AIB
Communiqué
© Autre presse par DR
Communiqué final de la mission du Facilitateur de la CEDEAO au Burkina: Mahamadou Issoufou encourage le Burkina et la CEDEAO à faire preuve de « souplesse et de flexibilité ».
Comment


Ouagadougou - Le médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) a encouragé samedi dernier, le Burkina Faso et la CEDEAO à faire preuve de souplesse et de flexibilité pour un aboutissement réussi de la transition.

»J’encourage le Burkina Faso et la CEDEAO, les deux parties prenantes, à faire preuve de souplesse et de flexibilité (à propos du chronogramme de la Transition, ndlr) », a affirmé Mahamadou Issoufou.

Le médiateur de la CEDEAO s’exprimait samedi dernier, lors de son audience avec le chef de l’Etat Paul-Henri Sandaogo Damiba, à l’issue de sa mission au pays des Hommes intègres du 17 au 18 juin 2022.

M. Issoufou a exprimé sa foi à un dialogue fécond entre le Burkina Faso et la CDEAO à l’issue de sa mission en tant que facilitateur du dialogue entre les deux parties.

Il a réaffirmé son engagement et sa disponibilité à accompagner le Burkina Faso et la CEDEAO pour un aboutissement heureux du processus de la transition politique au Burkina Faso.

La délégation burkinabè a remercié le facilitateur pour sa démarche et a saisi l’occasion pour faire le point de la situation sécuritaire, humanitaire ainsi que des contours du processus électoral au Burkina Faso en lien avec les défis du moment.

Le facilitateur de la CEDEAO a précisé la nécessaire solidarité entre les Etats membres de la CEDEAO dans la lutte contre le terrorisme.

Il a pris la mesure des défis multiformes auxquels le Burkina Faso est confronté suite au point de la situation fait par la délégation burkinabè.

M. Issoufou a réitéré ses remerciements au gouvernement burkinabè pour l’accueil fraternel et la chaleureuse hospitalité dont il a bénéficié durant son séjour Ouagadougou.

Mahamadou Issoufou, ex président de la République du Niger a été nommé médiateur CEDEAO pour le Faso le 4 juin dernier lors du sommet d’Accra au Ghana pour : « faciliter le dialogue entre les parties prenantes sur la situation socio-politique du pays »

AB. AIB
Commentaires