Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : crise humanitaire, la CEDEAO offre 6.579,5 tonnes de vivres

Publié le samedi 18 juin 2022  |  libreinfo.net
Le
© Autre presse par DR
Le stock de vivres remis au Burkina par la CEDEAO
Comment


Le Burkina Faso a reçu de la CEDEAO, des vivres, au profit des populations vulnérables. La cérémonie officielle de remise est intervenue le 17 juin 2022, à la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) de Ouagadougou. 6 579,5 tonnes de vivres ont été remises.

Par Nicolas Bazié

Chose promise, chose due. Le Burkina Faso a réceptionné 6 579,5 tonnes de vivres composés du riz, du maïs, du mil et du sorgho de la part de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Un prêt qui s’est fait grâce à la Réserve régionale de sécurité alimentaire (RRSA) de l’institution sous régionale.

C’est une marque de solidarité indique le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Brou qui soutient que l’institution sous-régionale est dans la dynamique d’épauler les États en situation difficile. « La CEDEAO utilise ses stocks de réserve pour venir en aide aux pays en difficulté », a-t-il dit.

Le gouvernement burkinabè, selon les explications de Jean Claude Brou, a demandé 10 000 tonnes de vivres et ce sont plus de 6000 tonnes de vivres qui ont été remises ce jour. Par conséquent, rassure-t-il, le reste du stock viendra d’ici là.

La remise de ces vivres est un prêt remboursable précise le ministre de l’agriculture Innocent Kiba, ajoutant que c’est un acte de solidarité qu’il faut saluer. Ainsi, l’État burkinabè doit rembourser le stock en mars 2023.
Commentaires