Yako, 13 juin 2022 (AIB)- Une candidate du jury 2 du lycée provincial polyvalent de Yako, région du Bord du Burkina Faso, a accouché, lundi matin, d’une fille, peu de temps après avoir abandonné la composition de l’épreuve de français au second tour du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), a appris l’AIB.
Les épreuves écrites du BEPC du second tour ont démarré ce lundi 13 juin 2022 au Passoré, à l’instar des autres provinces du pays.
Malheureusement, une candidate du jury 2 siégeant au lycée provincial polyvalent de Yako, dans la province du Passoré, région du Nord, n’a pas pu poursuivre la suite de la session.
Selon les informations parvenues à l’AIB, ladite candidate s’est sentie obligée d’abandonner la salle de composition, suite à un malaise survenu peu avant le début de l’épreuve de Français.
Elle a été diligemment prise en charge par l’infirmière déployée dans le jury qui l’a conduite au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 5 de Yako.
Après consultation, il ressort que la jeune candidate enceinte, était en travail.
Après avoir informé le président du jury, l’agent de santé a demandé à la garder dans ledit CSPS.
Joint au téléphone par l’AIB, le MCD de Yako, Mamady Ouédraogo qui a confirmé les faits et a précisé que la candidate a accouché d’une fillette.