Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Seytenga: Un vecteur aérien a sillonné la localité mais n’a pas constaté de maisons brûlées (Lionel Bilgo)

Publié le lundi 13 juin 2022  |  minute.bf
Le
© Autre presse par DR
Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo
Comment


Le ministre porte-parole du gouvenement, Lionel Bilgo était l’invité du journal de 20h à la télévision nationale ce 12 juin 2022. Il est revenu sur l’attaque perpétrée par des groupes armés terroristes contre des civils de Seytenga et assure que des efforts sont en train d’être faits par l’armée pour la securisation du territoire national.

Sur l’attaque perpétrée contre les populations de Seytenga dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, le ministre a indiqué que « le bilan diffusé sur les réseaux sociaux parlant d’une centaine de morts n’est pas encore confirmé et n’est pas forcément exact ». A l’entendre, l’évaluation de la situation est en train d’être faite et un bilan sera incessamment dressé sur la situation.

« L’armée est en train de faire un ratissage. Au début de l’après midi, il y avait eu un vecteur aérien qui avait sillonné la localité mais n’avait pas encore constaté des boutiques ou des maisons brûlées comme il se disait sur les réseaux. », a indiqué le ministre.

Il appelle les populations au calme et à permettre que l’armée puisse faire son travail. Il note que « seuls un ratissage et un décompte pourront permettre d’avoir un bilan clair » sur l’attaque de Seytenga. Il invite donc les Burkinabè à ne pas proférer des chiffres non vérifiés et à attendre le bilan qui sera dressé dans les prochaines heures par l’armée.

Sur le risque de perdre du terrorire, à cause de l’insecurité grandissante, Lionel Bilgo rassure : « aucune ville ne sera perdue… ». Il affirme que l’armée a enclenché des opérations et un « travail formidable » est en train d’être fait sur le terrain.

Pour terminer, le porte-parole du gouvernement a insisté sur la nécessité pour les populations à « plus de collaboration et plus de franchise » afin que le Burkina Faso puisse « gagner cette guerre ».

Minute.bf
Commentaires