Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : 875 élèves déplacés internes à l’assaut du CEP dans le Sourou

Publié le samedi 11 juin 2022  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : 875 élèves déplacés internes à l’assaut du CEP dans le Sourou
Comment


875 élèves déplacés internes sont partis à la conquête du Certificat d’études primaire et de l’entrée en sixième session 2022, ce mardi 7 juin 2022 dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun.

La province du Sourou a enregistré 1750 candidats dont 875 sont déplacés internes au concours d’entrée en sixième et le Certificat d’études primaire(CEP), session 2022. Par ailleurs, on note 54 candidats absents et une baisse d’effectifs de 42% par rapport à la session de 2021.

Pour ces examens de fin d’année, 93 enseignants ont été mobilisés pour la correction des épreuves écrites du CEP dans les centres de composition.

Le préfet du département de Tougan, Mme Goumbri/ Zoungrana Hadissa représentant le Haut-commissaire de la province, a lancé dans le jury 2, les épreuves du CEP et du concours d’entrée en sixième de cette année, à l’école Dona Drabo.

Selon le directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Sourou, Hadama Benjamin Kaho, seules les Circonscriptions d’éducation de base de Tougan et de Kassoum (CEB) ont présenté des candidats.

De son avis, les CEB Base de Toéni, de Lankoué, de Kiembara, de Dî, de Gomboro et de Lanfièra n’ont pu présenter de candidats, à cause de l ‘insécurité qui a occasionnée la fermeture de leurs écoles.

« Tous les candidats composent à Tougan sous le contrôle 104 surveillants dans 10 centres dont 4 délocalisés », a-t-il poursuivi.

M. Kaho s’est dit satisfait du bon déroulement des examens car malgré le contexte sécuritaire difficile, aucun incident majeur n’a été constaté.
Commentaires