Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition : Pascal Zaïda seul dit non au Conseil d’Orientation et de Suivi de la Transition (COST)

Publié le vendredi 10 juin 2022  |  Netafrique.net
OSC
© aOuaga.com par A.O
OSC : assemblée générale du CED
Samedi 22 avril 2017. Ouagadougou. Le Cadre d`expression démocratique (CED) a tenu une assemblée générale sur les grands sujets de l`actualité nationale. Photo : Pascal Zaïda, coordonnateur national du CED
Comment


Pascal Zaïda, porte parole de la Coordination Nationale pour une Transition Réussie (CNTR) et député à l’Assemblée Législative de la Transition (ALT) a dit non ce jeudi 09 juin 2022, à l’hémicycle à la loi portant attribution, organisation et fonctionnement du Conseil d’Orientation et de Suivi de la Transition (COST). Cette loi est votée par 65 voix pour, deux (2) abstentions et le contre de l’acteur de la société civile. Il donne les raisons de son contre sur les 28 articles et la loi dans son ensemble.

<< Le COST n’est pas une loi d’intérêt national. J’ai participé aux assises nationales où il y a eu vraiment un débat, mais j’estime que nous devrons aller à l’essentiel. Cette loi ne pourra pas faire avancer le Burkina Faso. C’est plutôt une loi pour peut-être récompenser des amis, des camarades.

Nous pensons que le Burkina Faso devrait évoluer. Le COST, pour notre part doit être mis dans les tiroirs. C’est ma position. Et comme je l’ai dit, nous ne somme pas venus pour faire plaisir à quelqu’un. J’estime dans mon fort intérieur et peut-être l’ensemble ou une partie des Burkinabè estiment que le COST n’est pas la bienvenue pour notre période actuelle >> Pascal Zaïda.

Jean Narcisse KOUDOU
Commentaires