Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: au moins 17 terroristes tués dans l’attaque terroriste contre la mine d’or de Karma (Nord)

Publié le vendredi 10 juin 2022  |  Libreinfo.net
Un
© Autre presse par Sunday Alamba/AP/SIPA
Un soldat burkinabè monte la garde à l’extérieur du Splendid Hotel qui a été attaqué à Ouagadougou, au Burkina Faso, le lundi 18 janvier 2016.
Comment


Des groupes armés terroristes ont attaqué la mine d’or de Karma située dans la province du Yatenga, région du Nord le jeudi 9 juin 2022.

Deux personnes ont perdu la vie dont un soldat et un civil. On enregistre neuf soldats blessés selon les communiqués de l’armée et la société de la mine d’or de Karma.

L’armée burkinabè explique que suite à une riposte des soldats du détachement militaire, les assaillants ont dû battre en retraite.

La contre-offensive aéroterrestre lancée immédiatement a permis d’intercepter une partie des assaillants qui tentaient de s’exfiltrer au Nord de la mine, indique l’armée.

Les soldats ont détruit un véhicule Pick up avec à son bord au moins dix terroristes. Ils ont aussi tué sept binômes terroristes sur des motos, explique toujours l’armée burkinabè.

Selon, les forces de défense et de sécurité, les terroristes ont abandonné une importante quantité d’armement et de matériels divers de combat.

www.libreinfo.net
Commentaires