Porté disparu après avoir quitté clandestinement le Burkina Faso, l’activiste Ibrahima Maïga en son temps redouté par le pouvoir MPP a refait surface en révélant la source de ses informations. Celui là même qui a porté au grand publique des informations confidentielles sur le drame d’Inata et l’achat d’hélicoptères civils pour l’armée a relevé sur sa page Facebook que la source de ses informations provenaient d’acteurs mécontents du MPP:
» Pour vous dire bonne nuit je vais être clair. Toutes mes informations provenaient d’acteurs du MPP qui étaient contre la façon de faire de leur régime et maintenant qu’ils n’ont pas le pouvoir il faut que je cherche des nouveaux informateurs. Tout n’était pas pourri au MPP. »
En clair, l’ex président Kaboré et son système politique étaient combattus de l’interne. Des collaborateurs, amis et camarades politiques du président Kaboré ont travaillé à sa chute.
Ce qui ressemble un peu au sort de l’ex président Blaise Compaoré qui au moment de sa chute avait révélé qu’il a été trahi par ses proches.