Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : un 7e corps sans vie retrouvé à la suite de l’inondation dans une mine (gouvernement)

Publié le jeudi 9 juin 2022  |  Xinhua
Visite
© Primature par DR
Visite de la mine de Perkoa par une délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre Albert Ouédraogo
Une délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre Albert Ouédraogo, s‘est rendue ce 1er mai 2022 à Perkoa (province du Sanguié), afin de constater le niveau d’avancement des opérations de sauvetage des huit mineurs piégés dans la galerie, depuis maintenant près de deux semaines.
Comment


Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi qu'un nouveau corps sans vie avait été découvert, ce qui porte à sept le nombre de corps retrouvés à la suite de l'inondation dans la mine souterraine de zinc de Perkoa, dans la province du Sanguié, dans la région du Centre-Ouest du pays.

"En effet, s'il est confirmé par les services habilités qu'un septième corps a effectivement été retrouvé, la découverte du huitième corps s'avère pour l'instant infondée", a expliqué le gouvernement dans un communiqué.

Le drame s'est produit le 16 avril quand la province du Sanguié a subi de fortes pluies, qui ont engendré une inondation des galeries de cette mine souterraine.

Huit mineurs, dont six Burkinabè, un Tanzanien et un Zambien, étaient portés disparus depuis cette date dans la mine souterraine exploitée par Nantou Mining, filiale de la compagnie canadienne Trevali Mining Corporation.
Commentaires