La ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, madame Valérie KABORE et ses proches collaborateurs, étaient dans les locaux du Service d’Information du Gouvernement (SIG), le mardi 7 juin 2022 à Ouagadougou. L’objectif est fédérer les actions de communication des structures étatiques pour mieux informer les citoyens.
Madame Valérie KABORE, ministre en charge de la Communication veut d’une collaboration fructueuse entre les structures gouvernementales. En effet, avec ses proches collaborateurs, la ministre KABORE s’est entretenue avec les travailleurs du Service d’Information du Gouvernement, ce mardi 7 juin 2022. ≪ Il est important pour nous aujourd’hui de travailler main dans la main et de converger vers une communication saine≫, a-t-elle déclaré.
Pour madame la ministre, cette visite a été voulue par son département pour féliciter et encourager de vive voix le Service d’Information du Gouvernement dans ses efforts quotidiens d’information de l’action gouvernementale. Aussi, soutiendra-t-elle, face aux nombreux défis actuels que le Burkina Faso doit relever, ≪ si entre nous il n’y a pas une synergie d’actions, s’il n’y a pas une intelligence dans la collaboration, s’il n’y a pas une mise à disposition de l’information en temps utile, ça sera une cacophonie≫.
Cette rencontre a été saluée par le premier responsable du Service d’Information du Gouvernement, monsieur Jérémi Sié COULIBALY. ≪ Nous sommes des acteurs engagés de la communication gouvernementale et le Service d’Information du Gouvernement dans son rôle de coordination joue un rôle important mais ne peut jouer ce rôle qu’avec le département technique ≫, a-t-il soutenu.
A l’issue de la rencontre, une photo de famille a permis d’immortaliser l’évènement et les deux structures ont promis de multiplier les cadres de rencontre pour mieux garantir les droits des citoyens burkinabè à l’information.