Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Primature : Albert Ouédraogo annonce une réorganisation en profondeur

Publié le lundi 6 juin 2022  |  Primature
Rencontre
© Primature par DR
Rencontre des patrons burkinabè : cérémonie d’ouverture de la Rencontre des patrons du Burkina (REPAB)
Le Premier ministre Albert Ouédraogo a présidé ce jeudi 2 mai 2022, la cérémonie d’ouverture de la Rencontre des patrons du Burkina (REPAB).
Comment


Le personnel de la Primature a de nouveau sacrifié à la tradition ce lundi 06 juin 2022, avec la montée des couleurs nationales. C’est avec la présence effective du Premier ministre, Son excellence Albert Ouédraogo, que cette activité a été réalisée, dès la première heure de travail. Le chef du Gouvernement a fait dans la foulée, le bilan des activités du mois écoulé et annoncé des réformes en profondeur au sein de son institution, d’ici à la fin de l’année 2022, pour plus d’efficacité.

Comme chaque premier lundi du mois, le personnel civil et militaire de la Primature s'est retrouvé ce 06 juin, pour la cérémonie de montée des couleurs nationales. Faisant le point des activités du mois précédent, Albert Ouédraogo a noté que l’immersion au sein des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), débutée depuis le 19 mai, se poursuit. C’est une activité qui vise à toucher du doigt, les réalités des FDS, à une période où la lutte contre le terrorisme fait partie des priorités des autorités de la Transition. « Déjà à mi-parcours, on peut estimer que ce que nous avons réalisé est extrêmement important », a confié Albert Ouédraogo. A ce jour, les membres du gouvernement ont pu visiter l’État-major Général des Armées, l’Armée de l’air, l’École nationale de sous-officiers d’active (ENSOA) au camp Bila Zagré et l'Académie de police.

Le Premier ministre a par ailleurs invité le personnel de son institution à redoubler d’abnégation et de travail. Il a annoncé une réorganisation de la Primature, pour plus d’efficacité. « J’ai remarqué qu’il y a des problèmes au niveau de l’organisation, ce qui impacte l’efficacité des différentes entités de la Primature. Nous comptons réorganiser la Primature en profondeur, pour qu’elle soit plus efficace. C’est mon premier chantier, car l’organisation, c’est la base de tout. Après cette réorganisation, nous verrons dans quelle mesure la Primature pourra être dotée de plus de moyens humain et matériel », a expliqué le chef du Gouvernement. Il reconnait aussi qu’en attendant la réalisation de ce chantier, les conditions de travail sont difficiles. Par conséquent, il a invité le personnel à persévérer dans cet esprit de sacrifice.

DCRP/Primature
Commentaires