Les Etalons du Burkina Faso se sont emparés vendredi du fauteuil de leader des éliminatoires de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 » dans la poule B, en battant les Requins bleus du Cap-Vert par 2 buts à 0 lors de la première disputée à Marrakech (Maroc).
Les deux buts burkinabè ont été marqués par Hassane Bandé et Dango Ouattara aux 58e et 88e mn, respectivement. Au même moment le Togo qui recevait l’Eswatini a été tenu en échec (2-2).
Le Burkina Faso occupe donc la première place de la poule B avec 3 points (+2), suivi de l’Eswatini (1 point+0) et du Togo (1 point+0). Les Requins bleus du Cap-Vert ferment la margent avec 0 point (-2).
La 2e journée s’annonce donc disputée le mardi 7 juin prochain. Les Etalons qui se sont envolés du Maroc après leur victoire (autour de 3h30 heure du Maroc) pour l’Afrique du sud, sont déjà à Johannesburg où ils seront reçus par les Sihlangu Semnikati (Le Bouclier du roi), pendant que les Eperviers du Togo se déplaceront à Praia pour jouer les Requins bleus.
La « CAN Côte d’Ivoire 2023 » se disputera du 23 juin au 23 juillet pour la succession des Lions du Sénégal, vainqueurs en 2022 au Cameroun.