A la tête d'une délégation gouvernementale, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, est arrivé ce samedi 4 juin 2022, en fin de matinée, à Accra, en République du Ghana. Il a été accueilli, à sa descente d'avion, par l'ambassadeur du Burkina Faso dans ce pays, le Général Pingrenoma Zagré, a t-on appris de la Primature.
Dans la capitale ghanéenne, Albert Ouédraogo prendra part, dans quelques heures, à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Cette session est consacrée à la situation sociopolitique dans l'espace communautaire, aux questions relatives aux instances et organes de l'Union, ainsi que d'autres dossiers spécifiques.
Sitôt arrivé à Accra, selon toujours son staff de Communication, le Premier ministre, a pris langue avec la communauté burkinabè vivant au Ghana.
Celle-ci a formulé des bénédictions et des prières pour la réussite de la Transition.
En retour, le Chef du Gouvernement a décliné la feuille de route de la Transition ainsi que la vision du Président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba pour le Burkina Faso.