Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie : un cadre de banque aux commandes de la LONAB

Publié le mardi 31 mai 2022  |  minute.bf
Bamboado
© Autre presse par DR
Bamboado Emmanuel Désiré Thiamobiga, cadre de banque et nouveau directeur général de la LONAB.
Comment


Bamboado Emmanuel Désiré Thiamobiga dirige dorénavant la nationale des jeux du hasard. Nommé en conseil des ministres le 18 mai dernier, le nouveau directeur général a pris fonction ce 30 mai dans la matinée, au siège de la LONAB.
Le DG entrant a profité de la cérémonie d’installation pour décliner quelques-unes de ses ambitions « nous allons travailler en synergie avec l’ensemble du personnel pour satisfaire notre clientèle en leur proposant des produits innovants. Nous allons travailler à intensifier les actions de développement de la loterie nationale burkinabè pour concorder avec les efforts de développement de notre pays » a déclaré Bamboado Emmanuel Désiré Thiamobiga.

Avant de passer le flambeau à son remplaçant, Patindeba Naza qui a pris les rênes de la LONAB en 2020, a fait le bilan de sa gestion « En 2021, nous avons pu doter la LONAB de son premier schéma directeur informatique pour la période 2022-2024. En 2021, les ventes sont en hausse de plus de 35% avec un chiffre d’affaires record de plus de 200 milliards de francs CFA. Le résultat net bénéficiaire en 2021, s’établit à plus de 24 milliards de francs CFA avec une progression de près de 53%. L’introduction en cours du jeu FASO LOTO 5/90 constitue également une innovation majeure pour renforcer notre portefeuille de produits. » a souligné le DG sortant.

A noter que le nouveau Directeur Général Bamboado Emmanuel Désiré Thiamobiga est cadre de banque.

M. Laurentine Bayala
Commentaires