Trois personnes ont été tuées entre samedi et dimanche dans la commune de Nouna par des individus armés qui réclamaient à leurs victimes, de l’argent, a t-on appris lundi de l’Agence d’information du Burkina (AIB).
« Deux personnes ont été abattues le dimanche 29 mai 2022 au environ de 11h à Korédougou, une localité situé à 3 km de Nouna.
Trois individus armés sur deux motos se sont présentés d’abord au domicile du premier, à son absence.
Ils ont dépouillé ses deux épouses de leurs bijoux et de tout autre objet valeur. C’est quand les agresseurs rebroussaient chemin que le chef de famille est arrivé. Les trois individus l’ont conduit dans une maisonnette pour lui réclamer une somme d’argent.
N’ayant pas pu les satisfaire, l’infortuné a été froidement abattu.
Après ce forfait, ils se sont dirigés dans un autre domicile avec le même mode opératoire. Ils y tueront également le père de famille », rapporte l’AIB.
Auparavant, a précisé notre confrère, dans la nuit du samedi à dimanche aux environs de 24h au secteur 4 de Nouna, un autre cas d’assassinat a eu lieu avec le même mode opératoire chez un maître coranique. Ce dernier a pu se sauver en prenant ses jambes à son cou. Cependant, un de ses élèves a été tué et la femme du maître blessée.