Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

À la barre : Il est accusé d’avoir volé le téléphone d’un élément des FDS

Publié le mercredi 25 mai 2022  |  Minute.bf
Comment


À sa séance du mercredi 18 mai 2022, le tribunal de grande instance de Ouaga 1 a procédé au jugement de B. O. Il lui est reproché d’avoir soustrait le 15 mars 2022, le téléphone portable de A. L., un élément des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Ce soir du 15 mars 2022, selon les procès verbaux, B. O. avec l’aide d’un complice qu’il avait remorqué sur une moto, vont retirer le téléphone de A. L. qui était sur le goudron et qui tenait l’appareil. Un vol a l’arraché. C’est ainsi qu’une chasse à l’homme s’ensuit. B. O. et son complice réussissent à filer mais A. L. a réussi à relever le numéro d’immatriculation de la moto. C’est à la suite de ce numéro que le propriétaire de l’engin est appréhendé. Ce dernier affirme aux agents enquêteurs qu’à la date et l’heure indiquée du vol, son engin était entre les mains de B. O. Ce dernier interpellé, reconnaît effectivement qu’il était en possession de la moto comme indiqué par son ami mais ne reconnaît pas le vol de téléphone portable.

Pourtant, devant le juge d’instruction, il aurait affirmé qu’étant en circulation il a senti que celui qu’il remorquait avait retiré quelque chose. B. O. nie devant le juge cette déclaration. Il affirme même qu’il n’avait pas remorqué quelqu’un à l’itinéraire indiqué par la victime. Il accuse même, par ailleurs, A.L. de l’avoir bastonné dans l’unité où il était gardé à vue qui est le même lieu de travail A.L.

Le procureur dans ce flou total a reconnu être mal à l’aise car, dit-il, rien ne prouve qu’en relevant le numéro d’immatriculation la victime ne se soit pas trompé. Il dénonce même la garde à vue du prévenu dans la même unité où exerce A.L. Au regard de tous ces faits, le procureur a requis que B.O. soit relaxé au bénéfice du doute.

La victime a demandé dédommagement de 100 000 FCFA pour le coût du téléphone perdu.

Le tribunal statuant en dernier ressort s’est aligné sur les réquisitions du procureur et a relaxé le prévenu au bénéfice du doute. La victime dispose cependant de 15 jours pour faire appel de la décision du président du tribunal.

Mathias Kam
Commentaires