Après la brouille du 9 mai avec des commerçants, les gendarmes ont repris les contrôles à l’entrée de la ville de Yako le week-end écoulé, a constaté l’AIB sur place.
Trois jours après la reprise des activités de contrôle routier par les gendarmes à Yako, l’AIB est allé faire le constat sur le site du poste de contrôle, situé à l’entrée de la ville, ce lundi 23 mai 2022.
Tout le dispositif (pneus et barriques remplies de terre) détruit a été rétabli en plus du hangar qui avait été saccagé.
Malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville toute journée, l’équipe de contrôle du jour était engagée à accomplir ses missions de protection des personnes et des biens et de défense du territoire.
Des éléments en mission de contrôle des identités des voyageurs ont confié à l’AIB que tout se passe bien depuis la reprise de leurs activités sur ce site.
Un sentiment aussi partagé par les vendeuses de fruits qui avaient décrié la morosité de leurs activités face à la suspension des contrôles au niveau dudit poste.
Le sourire aux lèvres ,elles disent rendre grâce à Dieu du fait que les potentiels clients que sont les passages s’intéressent encore à leurs marchandises. Et d’ajouter que leurs chiffres d’affaires du jour sont déjà satisfaisants.
En rappel, les barrières du poste de contrôle routier de la gendarmerie de Yako avaient été saccagés le lundi 9 mai dernier par un groupe de commerçants en represailles à la brève interpellation d’un des leurs.