Des perruques en dentelle multicolores, au léchage de la tête d'un homme chauve, en passant par les combats de chats, il n'est pas surprenant que la première série de télé-réalité africaine de Netflix ait été un succès auprès des fans.
Peace Hyde, la créatrice britannico-ghanéenne à l'origine de l'émission, s'est entretenue avec Cecilia Macaulay de la BBC au sujet de sa vie antérieure en tant qu'enseignante, de ses difficultés en tant que femme célibataire travaillant dans les médias africains et a défendu Young, Famous & African (Jeunes, célèbres et africains) comme un contenu authentique et vital pour le continent aujourd'hui.
Se déroulant dans ce que les acteurs décrivent comme le kilomètre carré le plus riche d'Afrique, Young Famous & African subvertit le stéréotype médiatique du continent.
Avec ses jets privés, ses voitures de luxe rutilantes et ses costumes élaborés, la série en sept parties est un spectacle opulent.
Basée à Sandton, à Johannesburg, elle met en scène dix riches célébrités africaines, principalement originaires d'Afrique du Sud et du Nigéria, mais aussi d'Ouganda et de Tanzanie.
Le casting comprend des noms connus de tous, comme les musiciens 2Baba, précédemment connu sous le nom de 2face, et Diamond Platnumz.... suite de l'article sur Autre presse