Au moins une quarantaine de terroristes ont été "neutralisés" et du matériel récupéré lundi après-midi par l'armée burkinabè, près de Barakuy, dans la province de la Kossi (nord-ouest), a rapporté l'agence d'information du Burkina (AIB), citant des sources sécuritaires.
C'est l'unité du Groupe d'actions rapides - surveillance et intervention au Sahel (GARSI) de Barani, dans la région de la Boucle du Mouhoun, qui a "neutralisé" ces terroristes en riposte à une embuscade vers Barakuy, selon la même source.
Une source sécuritaire a expliqué à Xinhua au téléphone que des blindés de l'armée avaient essuyé des tirs qui ont endommagé les roues des véhicules.
"Pas de pertes en vie dans les rangs de l'armée. Un élément porté disparu a été retrouvé" a indiqué la même source sous le couvert d'anonymat.
Dans la nuit de samedi à dimanche, dans la même région, la prison de la ville de Nouna a été la cible d'une attaque armée perpétrée par des individus armés non identifiés.
Plusieurs prisonniers ont été libérés par les assaillants. Les autorités avaient assuré que les opérations de recherche étaient en cours pour retrouver les auteurs de l'attaque et les prisonniers évadés.