Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

40% des Burkinabé vivent au-dessous du seuil de la pauvreté

Publié le mardi 10 mai 2022  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le mémorial des martyrs sis à Ouaga 2000
Burkina Faso, Le monument aux héros nationaux de Ouagadougou.
Comment


Le Club des citoyens unis pour le développement a tenu dimanche au Centre nations des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) sa 2è édition de La nuit des citoyens bâtisseurs où le problème de pauvreté au Burkina Faso a été décrypté.

« Environ 40% de la population du Burkina Faso vit au-dessous du seuil de pauvreté », a déclaré la commissaire générale de la nuit des citoyens bâtisseurs Kayaba Alix Zoétenga.

Corroborant ses propos la commissaire de la nuit des citoyens bâtisseurs a mentionné que « ce soir encore, ce sont des familles qui dormiront à jeun ».

Elle s’exprimait au cours d’une nuit dédiée aux entreprises qui se sont les mieux distinguées au cours de l’année écoulée.

La commissaire générale de La nuit des citoyens bâtisseurs a fait savoir qu’il y a des hommes et des femmes qui s’investissent pour l’édification du Burkina.

A l’en croire, ces hommes et femmes sont des vrais leaders, des acteurs de transformation de la société. Ce sont des citoyens bâtisseurs.

Pour Mme Zotyenga, La nuit des citoyens bâtisseurs vise à promouvoir les hommes et les femmes qui œuvrent pour l’édification de la patrie à travers l’entrepreneuriat.

Selon la première responsable, « le Burkina Faso n’est pas seulement la terre des hommes intègres. Elle est également pour les hommes battants de rêver et de construire tous ensemble un Burkina nouveau ».

L’événement a été célébré sous le thème : « Pour un Burkina Faso prospère et émergeant, quels rôles et responsabilités du citoyen ? ».

La nuit des citoyens bâtisseurs est un tremplin pour les jeunes entrepreneurs de s’essayer dans le partage d’expérience et de se prodiguer des conseils.

Agence d’information du Burkina
Commentaires