Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : 10 terroristes neutralisés dans la province du Poni, de l’armement récupéré

Publié le mardi 10 mai 2022  |  minute.bf
Forces
© Autre presse par DR
Forces Armées Nationales : 11 terroristes neutralisés et un autre capturé dans l’Oudalan
Comment


L’armée burkinabè, dans un communiqué, affirme avoir neutralisé 10 terroristes et récupéré de l’armement dans la province du Poni, dans la région du Sud-ouest

Selon le communiqué de l’état-Major général des armées, une unité du 22e Régiment d’Infanterie Commando de Gaoua a conduit une action offensive à la sortie de DJIGOUE (Province du Poni, région du Sud-Ouest). L’action conduite en coordination avec les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de la zone, informe le communiqué, « a permis de neutraliser 10 terroristes et de récupérer leur armement. Des moyens roulants et des moyens de communication ont également été saisis. » Aucune perte humaine n’a été enregistrée dans les rangs de l’armée, précise le communiqué.

Pour information, ce lundi 9 mai également, l’unité GARSI (Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention) de Barani a « vigoureusement réagi à une embuscade tendue par plusieurs dizaines d’individus à quelques kilomètres de la localité de BARAKUY (Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun) ». « L’unité qui a rapidement pris le dessus, a mis les assaillants en déroute, neutralisant au moins 40 terroristes. Du matériel de combat a également été récupéré à la suite du ratissage intervenu après l’attaque et appuyé par l’Armée de l’air. », précise le communiqué de l’état-Major général des armées.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a saisi l’occasion pour féliciter « les éléments pour ces actions qui portent un sérieux coup aux groupes terroristes qui sévissent dans ces zones. Il exhorte toutes les unités à poursuivre les efforts engagés pour permettre aux populations des zones à fort défi sécuritaire de reprendre une vie normale ».
Commentaires