Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a fait cas ce dimanche de détenus portés disparus et de dégâts matériels mais précisé qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine ni de blessés lors de l’attaque à Nouna dans la nuit du samedi à dimanche.
Selon un communiqué du gouvernement parvenu ce dimanche à l’AIB, » dans la nuit du samedi 7 mai au dimanche 8 mai 2022, la Maison d’arrêt et de correction de Nouna dans la province de la Kossi, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés « .
Le communiqué signé de la direction de la Communication et des relations presses, informe que » le bilan de l’attaque, aux premières heures, fait état de détenus portés disparus et de dégâts matériels » et précise qu’ » aucune perte en vie humaine ni de blessés, n’ont été enregistrés « .
Le communiqué indique que » les éléments de la Garde de sécurité pénitentiaire, en collaboration avec les autres Forces de défense et de sécurité, sont à pied d’oeuvre pour rechercher les détenus disparus et sécuriser les lieux « .