Les forces de défense et de sécurité burkinabè sont à pied d’œuvre pour rechercher les prisonniers disparus après une attaque perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche contre une prison dans le nord-ouest du Burkina Faso, a annoncé dimanche soir le ministère de la Justice dans un communiqué.
La Maison d’Arrêt et de Correction de Nouna, dans la province de la Kossi, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés dans la nuit du 7 mai, indique le communiqué.
Le premier bilan de l’attaque fait état de détenus portés disparus et de dégâts matériels, selon le communiqué sans donner le nombre de prisonniers évadés.
Aucun mort ni blessé n’ont été enregistrés, selon la même source.
Le ministère de la Justice assure que les éléments de la Garde de sécurité pénitentiaire, en collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité, sont à pied d’œuvre pour rechercher les détenus disparus et sécuriser les lieux.
Le ministère "encourage les éléments à toujours rester déterminés et vigilants pour la sécurisation des établissements pénitentiaires et la lutte contre le terrorisme", souligne le communiqué.