Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: les familles des mineurs de Perkoa dénoncent la lenteur de l’opération de sauvetage

Publié le vendredi 6 mai 2022  |  RFI
Visite
© Primature par DR
Visite de la mine de Perkoa par une délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre Albert Ouédraogo
Une délégation gouvernementale, conduite par le Premier ministre Albert Ouédraogo, s‘est rendue ce 1er mai 2022 à Perkoa (province du Sanguié), afin de constater le niveau d’avancement des opérations de sauvetage des huit mineurs piégés dans la galerie, depuis maintenant près de deux semaines.
Comment


Au Burkina Faso, les familles des huit mineurs piégés par les eaux à des centaines de mettre sous terre ont décidé d’observer un mouvement d’humeur au Haut-Commissariat de Réo dans la région du Centre-Ouest, où siège le comité de crise mis en place par le gouvernement. Dénonçant ce qu’elles considèrent comme de la négligence de la part des responsables de la mine, elles ont décidé de camper sur place pour participer à toutes les étapes du processus, plus de 20 jours après l'incident. Une équipe gouvernementale s’est déplacée pour s’assurer de la bonne conduite des opérations.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Les familles des mineurs piégés par les eaux à près de 500 mètres de profondeur sont en colère. « Cela fait maintenant 21 jours que nous sommes sans nouvelles de nos parents. Cela n’est pas normal », s’est insurgé Antoine Bama, leur porte-parole.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires