Voilà maintenant 18 jours que huit (8) travailleurs de la mine de zinc de Perkoa (Centre-Ouest) y sont coincés suite à des pluies diluviennes. Jusque-là, les diverses actions de recherches n’ont pas encore permis de les sortir du trou. Le gouvernement de la transition, dans un communiqué émis ce mercredi 4 mai 2022, dit suivre avec la plus grande attention l’affaire et a même décidé de délocaliser dans la province du Sanguié, à partir de ce mercredi 4 mai 2022, la cellule de crise mise en place pour suivre de près les actions de recherche et apporter du soutien aux familles.
« Le gouvernement de la transition suit avec la plus grande attention les actions de recherche débutées le 16 avril 2022 pour retrouver les huit (08) travailleurs de la mine de PERKOA, disparus suite aux pluies diluviennes survenues le même jour.
La cellule de crise mise en place depuis ce jour est délocalisée à partir de ce mercredi 04 mai 2022 dans la province du Sanguié, région du centre Ouest, pour se tenir plus près du lieu du drame, suivre de près les actions de recherches et apporter le soutien aux familles », dit le communiqué, qui précise qu’un point sur la situation sera régulièrement fait afin de tenir l’opinion informée.
Le gouvernement rassure, par ailleurs, qu’il ne ménagera aucun effort pour soutenir les initiatives de recherches qui se poursuivent.