Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de travail : Le ministre Bassolma Bazié présente les excuses de l’État aux travailleurs victimes d’actes dégradants

Publié le lundi 2 mai 2022  |  AIB
Engagements
© aOuaga.com par Séni Dabo
Engagements de la rencontre gouvernement/syndicats de 2015 : le collectif CGT-B exige un chronogramme de mise en oeuvre
Jeudi 31 mars 2016. Ouagadougou. Centre d`éducation ouvrière. Le collectif syndical CGT-B (Confédération générale du travail du Burkina) a animé une conférence de presse pour exiger du gouvernement un chronogramme de mise en oeuvre des engagements pris dans le cadre des négociations gouvernement/syndicats de 2015. Photo : Bassolma Bazié, porte-parole du collectif CGT-B
Comment


Ouagadougou - Le ministre de la Fonction publique Bassolma Bazié a présenté dimanche, au nom de l’État, à l’occasion de la fête de travail, ses « sincères excuses à l’ensemble des travailleurs et travailleuses (burkinabè) qui ont subi des propos et/ou des actes dégradants ».

Dans un message parvenu dimanche à l’AIB, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection civile, Bassolma Bazié indique que « le premier des capitaux dans toute production est le capital humain ».

Aussi, il a invité « à un discours et à des pratiques saines à son égard (le capital humain) ».

« Au nom de la continuité de l’Etat, je présente mes sincères excuses à l’ensemble des travailleurs et travailleuses qui ont subi des propos et/ou des actes dégradants au nom de l’Etat », a-t-il affirmé.

Selon lui, « l’autorité de l’Etat se renforce par l’exemplarité, l’humilité, le sacrifice et non la violence quelle que soit sa forme ».

« la paix sociale étant une conséquence de la justice, armons nous de courage et d’engagement, de détermination et d’esprit de sacrifice afin que dans l’unité et la solidarité entre toutes les couches-socio professionnelles de notre pays, nous léguions un monde de travail plein d’espoir aux générations futures », a souligné le ministre Bassolma Bazié.

Agence d’information du Burkina

WIS/az/ak
Commentaires