Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi soir des actions urgentes à mener dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Dans le rapport du conseil des ministres consulté par Xinhua, le gouvernement burkinabè a annoncé la suspension temporaire et la réorganisation des activités d'orpaillage et l'interdiction d'importation de certains produits spécifiques utilisés par les Groupes armés terroristes pour mener les attaques.
Selon la même source, les mesures de lutte contre la fraude seront renforcées de même que l'interdiction de transport du carburant dans des fûts dans les zones à forts défis sécuritaires.
Le gouvernement a également annoncé l'interdiction de l'utilisation d'engrais chimiques dans les zones à forts défis sécuritaires et la réorganisation de la vente du bétail.
"Ces mesures sécuritaires urgentes visent à créer un environnement favorable permettant aux populations d'avoir accès aux services sociaux de base, et aux services administratifs de l'Etat de jouer leurs rôles régaliens", a précisé le gouvernement.
Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes ayant fait des victimes et des déplacés internes.