Présent sur le site du futur aéroport de Donsin, ce jeudi 21 avril 2022, le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et la Sécurité routière, Mahamoudou Zampaligré a exprimé son espoir de voir le projet aboutir sous cette Transition.
« Nous avons des résultats mitigés par rapport à la mise en œuvre de ce projet, mais nous avons espoir avec cette volonté de faire les choses autrement dans cette phase de Transition. C’est un bébé que nous sommes venus trouver. Il faut que nous lui apprenions à marcher. Il est déjà né, il doit marcher pendant cette Transition », a soutenu le ministre Zampaligré.
Les travaux de construction de l’aéroport international de Donsin stagnent actuellement à 50% de façon globale, selon le responsable technique par intérim de la Maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD), Marcel Nikiema.
Précédemment sous la tutelle technique de la Primature, le gouvernement de la Transition a replacé la MOAD sous la houlette du ministère en charge des Transports lors du Conseil des ministres du 13 avril 2022.