L’attaquant du Rail club du Kadiogo (RCK) Charles a été désigné samedi à Ouagadougou, joueur du mois de mars par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).
Charles Douani a tapé dans l’œil des observateurs du football burkinabè que sont les journalistes sportifs au cours du mois de mars passé.
« Il est l’un des hommes forts du Rail Club du Kadiogo en Mars. Mois au cours duquel, le RCK a pris 11 points sur 18 possibles (5e performance de la période) et inscrit 9 buts dont 4 par son attaquant Charles Douani. L’ex-societaire de KOZAF de 24 ans n’a pas fait que marquer en mars, il est également auteur de 3 passes Décisives. Il est le joueur qui a le plus influencé positivement les performances de son équipe en Ligue1. C’est un joueur rapide avec des facilités de dribbles », a commenté la commission de désignation des joueurs du mois, mis en place par l’AJSB.
Le député suisse Christo Ivanov qui a remis le trophée en compagnie du président de l’AJSB a apprécié cette distinction à sa juste valeur. « C’est une excellente initiative. Ça permet d’ouvrir des perspectives, de faire émerger de jeunes talents. L’avenir du football burkinabè c’est de pousser les jeunes. Ce trophée et le chèque qui l’accompagnent, c’est une promotion. Ça permet de valoriser les joueurs et de faire émerger de jeunes pousses qui, demain, seront les fervents des Etalons ».
Appréciant la qualité du travail fait par la commission de désignation, le président Jérôme Tiendrébéogo a dit que cela « fait 5 saisons déjà que nous donnons ce prix. A chaque fois que le joueur est désigné, il n’y a pas trop de polémique, ça veut dire que c’est un travail sérieux qui est fait par cette commission que je salue au passage ».
Selon lui « l’AJSB a ouvert la perspective, mais il lui (Charles Douani) appartient en tant que joueur du mois choisi, de travailler à mériter davantage cette confiance des observateurs que nous sommes, mais aussi pour pouvoir s’ouvrir davantage de perspectives pour sa carrière ».
Le joueur du mois, Charles Douani s’est dit heureux d’avoir remporté ce prix. « C’est un prix qui montre le travail de notre équipe avec les consignes du coach et tout le staff. C’est un prix qui te permet de te galvaniser et te battre pour les prochaines échéances ».
Son prix lui a été remis le samedi 16 mars 2022 au stade Issoufou Joseph Conombo par le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébéogo et le député suisse Christo Ivanov.
Après la remise du prix, l’apport de Douani a encore permis au RCK de s’imposer face à Salitas FC, comptant pour la 25e journée de la Ligue 1 LONAB. A qui le tour pour ce mois d’avril ?