Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire aura lieu ce mardi 19 avril en Afrique du Sud. Les 48 sélections africaines engagées seront réparties dans 12 groupes de quatre. Mais il pourrait y avoir une ou deux poules de trois à cause des suspensions du Kenya et du Zimbabwe.
Ce mardi, l’Afrique du football (excepté six pays éliminés dès le premier tour) aura les yeux rivés vers les studios de la chaîne SuperSport, à Johannesburg. C’est dans la plus grande ville d’Afrique du Sud qu’aura lieu le tirage au sort du deuxième tour de qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire (23 juin-23 juillet).
Les 48 sélections engagées seront réparties dans quatre pots en fonction du dernier classement FIFA établi le 31 mars. Ainsi, impossible d’avoir les meilleures équipes africaines telles que le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, l’Égypte, le Cameroun ou encore la RD Congo dans le même groupe.... suite de l'article sur RFI