Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dans son message pascal, le pape François s’est aussi arrêté sur l’Afrique

Publié le dimanche 17 avril 2022  |  RFI
Le
© AFP par FILIPPO MONTEFORTE
Le pape François a choisi la fin du synode sur la famille pour béatifier Paul VI, le pape du concile Vatican II
Dimanche 19 octobre 2014. Rome. Place Saint-Pierre
Comment


En ce dimanche de Pâques – la plus grande fête chrétienne - au Vatican, le pape a lancé un appel à la paix lors de la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, à la ville de Rome et au monde. Outre l’Ukraine, ce sont aussi les situations qui le préoccupent sur le continent africain que le chef de l’Église catholique a tenu à évoquer dans son message pascal.

Face à une foule de 100 000 fidèles massés place Saint-Pierre, le souverain pontife s’est arrêté quelques minutes sur l’Afrique, notamment sur l’Afrique de l’Est et la République démocratique du Congo où le pape est attendu, en juillet prochain.

« Que l’Éthiopie, frappée par une grave crise humanitaire, retrouve la voie du dialogue et de la réconciliation, et que cessent les violences en République démocratique du Congo. »

Depuis le balcon de la Basilique Saint-Pierre, le pape a eu aussi une pensée pour l’Afrique du Sud, appelant à la prière et à la solidarité pour ces populations « touchées par des inondations dévastatrices » ces derniers jours.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires