Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Qualité de la formation universitaire : Swiss University of Burkina signe un accord de coopération avec le CNRST

Publié le samedi 16 avril 2022  |  Minute.bf
Comment


« L’intérêt principal de la coopération (entre Swiss UMEF University of Burkina et le CNRST, NDLR) est de mettre à la disposition des étudiants des possibilités de mobilités, des possibilités d’être encadrés par des chercheurs, des possibilités de participer à des activités de recherche. Aussi bien, les enseignants que les étudiants de l’Université Swiss UMEF pourront participer à des activités entrant dans le cadre de la recherche avec le CNRST », a fait savoir d’entame de propos, Dr Paul Kiemdé, vice-recteur de Swiss UMEF University of Burkina.

Faut-il le rappeler, le CNRST est un Établissement public de l’État à caractère scientifique, culturel et technique (EPSCT) chargé de la recherche scientifique et technologique au Burkina Faso. Il assure la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités de quatre (4) instituts qui relèvent de sa tutelle à savoir l’Institut de l’Environnement et de Recherches agricoles (INERA), l’Institut des Sciences des Sociétés (INSS), l’Institut de Recherche en Sciences appliquées et Technologies (IRSAT) et l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS).

Ainsi Swiss UMEF University of Burkina, qui est une des branches de l’université suisse UMEF, dans sa quête de l’excellente, s’est donc tourné vers le CNRST. Le vice-recteur, Dr Paul Kiemdé n’hésite pas à le dire: « c’est le bon encadrement des étudiants qui justifie le fait que ce partenariat (avec le CNRST, NDLR) ait été initié. »

Aussi, à en croire Dr Paul Kiemdé, l’axe principal de l’accord cadre de coopération paraphé ce jour concerne l’encadrement des doctorants et des étudiants en Master à Swiss UMEF University of Burkina. Ceux-ci, souligne-t-il, « ont besoin de professionnels rompus et répondant à un certain nombre de critères pour les encadrer. »
Commentaires