Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : l’état d’urgence sera réactivé sur toute l’étendue du territoire

Publié le mercredi 13 avril 2022  |  Xinhua
CENI
© aOuaga.com par Séni Dabo
CENI : passation de service entre présidents sortant et entrant
Lundi 1er août 2016. Ouagadougou. Le président entrant de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Ahmed Newton Barry, a été officiellement installé dans ses fonctions au cours d`une cérémonie de passation de service avec le président sortant, Me Barthélémy Kéré. Photo : Me Barthélémy Kéré, président sortant de la CENI
Comment


L’état d’urgence sera réactivé sur toute l’étendue du territoire national du Burkina Faso, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé lundi le ministre de la Justice Barthélémy Kéré.

S’exprimant lors d’un point de presse, M. Kéré a expliqué que l’état d’urgence qui était en vigueur avait été suspendu conformément à la loi, suite au coup d’Etat qui avait renversé l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré.

"En pratique il s’agira de réactiver l’état d’urgence, et au regard de la situation de la lutte contre le terrorisme, il concernera l’ensemble du territoire national", a-t-il dit.

Selon lui, les attaques terroristes ont tué plus de 2.000 militaires et civils, 3.683 établissements scolaires ont été fermés, plus d’une centaine de formations sanitaires également fermées, six juridictions délocalisées et il y a 1.814.283 déplacés internes.

L’état d’urgence permettra de renforcer la lutte contre le terrorisme et de restaurer l’intégrité du territoire, a-t-il affirmé.

Le Burkina Faso a connu ses premières attaques terroristes en 2015.
Commentaires