La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé lundi dans un communiqué parvenu à l’AIB, avoir reçu 64 dossiers de candidature pour le recrutement d’un sélectionneur national des Etalons du Burkina Faso.
« A l’issue de l’appel à candidatures lancé par la Fédération burkinabè de football pour le recrutement d’un sélectionneur national des Etalons séniors masculins, soixante-quatre (64) dossiers ont été reçus au 31 mars 2022 », a annoncé le porte-parole de la FBF.
Elle a précisé que « la commission chargée du recrutement du sélectionneur national des Etalons séniors masculins s’est réunie les 6, 7 et 8 avril 2022 sous la présidence de Monsieur Issa Sidibé, 2e Vice-président de la Fédération burkinabè de football. Elle a enregistré des candidatures des nationalités suivantes : algérienne, allemande, anglaise, bosniaque, brésilienne, bulgare, burkinabé, congolaise, écossaise, espagnole, française, gabonaise, italienne, ivoirienne, portugaise, serbe, suisse, turque et uruguayenne ».
Conformément au chronogramme initial, le processus se poursuit.
Suite à l’examen des dossiers, les candidats présélectionnés auront des entretiens avec la commission chargée du recrutement du sélectionneur national des Etalons seniors masculins pour la présentation de leur projet d’encadrement.
Tout en félicitant les différents candidats, l’instance suprême du football burkinabè a souligné que « cet intérêt manifesté par les différents candidats honore notre faitière et traduit les progrès réalisés par le football burkinabè ».