Bogandé - Le lycée provincial et le lycée privé évangélique Shalom de Bogandé ont suspendu les cours ce jeudi 7 avril 2022. Cette décision fait suite à un affichage de messages menaçants découverts sur les tableaux d’affichages desdits établissements tôt dans la matinée.
C’est loin d’être la première fois que de tels écrits menaçants sont constatés dans les établissements de la place. Le personnel des deux établissements ont découverts, tôt en cette matinée de jeudi 7 avril 2022, un type affichage extraordinaire sur leur tableau d’affichage.
Alertés, les agents du commissariat central de police de Bogandé se sont rendus sur les lieux pour les constatations d’usage aux fins des enquêtes.
Sur des bouts de papier avec des écritures en majuscules en langues française et arabe, on pouvait lire ceci : « QUITTE L’ÉTABLISSEMENT SOIF QU’ON VOIT NOTRE DRAPEAU ICI » ; « ON S’ADRESSE A PERSONNE, ON S’ADRESSE A L’ÉTABLISSEMENT, ON NE VEUT PLUS VOIR QUELQU’UN ICI, SOIF QU’ON A NOTRE DRAPEAU ICI. En plus, le personnel administratif a vu certaines de leurs portes frappées d’une croix bleue à l’aide de peinture.
En rappel, le 4 avril dernier un des établissements de Bogandé avait été contraint à suspendre les cours dans les mêmes circonstances.