Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : l’ex-président Kaboré "n’est pas en liberté totale" selon son parti

Publié le vendredi 8 avril 2022  |  Xinhua
Roch
© Autre presse par DR
Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso
Comment


L'ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré qui a été autorisé à rejoindre son domicile "n'est pas en liberté totale", a annoncé jeudi le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti de M. Kaboré.

M. Kaboré a rejoint son domicile privé, a affirmé mercredi le gouvernement de la transition, tout en précisant que des mesures ont été prises pour garantir sa sécurité.

Le MPP "se félicite de cette décision et exprime sa gratitude à tous ceux et toutes celles tant au niveau national qu'au niveau international qui se sont mobilisés pour sa libération", a indiqué le parti dan un communiqué.

"Cependant, des constats que nous faisons, cette libération n'est pas totale dans la mesure où le président subit toujours des restrictions de liberté", selon la même source.

Le 24 janvier dernier des militaires ont renversé Roch Marc Christian Kaboré, jugeant que sa gestion de la crise sécuritaire depuis 2015 "n'était pas efficace".

Depuis cette date, M. Kaboré était entre les mains des nouvelles autorités, alors que son parti politique et les organisations sous-régionales, telles que la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) exigeaient sa libération sans conditions.
Commentaires