Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saccage de maquis à Beguedo : une trentaine de personnes interpellées, le ratissage se poursuit (Procureur)

Publié le mardi 5 avril 2022  |  aOuaga.com
Maquis
© Autre presse par DR
Maquis saccagé à Beguedo
Comment


Le procureur du Faso près le TGI de Tenkodogo, Charles Coulidiati, a indiqué mardi, que 31 personnes impliquées dans le saccage et incendie de bars dans la nuit du jeudi à vendredi par des fondamentalistes à Beguedo, ont été interpellées. L’enquête est toujours en cours et un appel au calme lancé.

« Dans la nuit du 30 au 31 mars 2022, nous avons été informés de ce qu’un groupe, d’une cinquantaine de personnes se déplaçant à bord de motocyclettes, s’est adonné à des actes de violence, de vandalisme, de destruction et d’incendie de bars (maquis) dans la ville de Béguédo. Des premiers éléments d’informations recueillis, il ressort que les mêmes individus avaient proféré des menaces à l’encontre des tenanciers des maquis et bars suscités, en les sommant de les fermer dans un délai imparti. A l’expiration de ce délai, les responsables des débits de boissons se sont exécutés mais cela n’a pas empêché ces personnes de passer à l’acte. Le bilan provisoire fait état de nombreux et d’importants dégâts matériels. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer », relate ainsi les faits le procureur.

Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet en vue d’élucider les faits et situer les responsabilités. « Instruction a été donnée à la police nationale de procéder à l’interpellation des personnes suspectées. Sur la cinquantaine de personnes recherchées, trente et une (31) ont pu être interpellées et l’enquête suit son cours » indique le communiqué qui invite par ailleurs toute personne victime ou témoin des incidents intervenus à se rendre spontanément au commissariat central de Le parquet appelle au calme et invite la population à recourir aux autorités compétentes pour le règlement de leurs différends.

Halima K
Commentaires