Ouagadougou, Les quotidiens burkinabè de ce mardi traitent l’actualité relative à la présentation de la feuille de route de la Transition, par le Premier ministre Albert Ouédraogo, la veille, devant l’Assemblée législative de la Transition.
Le Pays affiche à sa Une : « Feuille de route de la Transition : Le Premier ministre annonce le plafonnement des dépenses de campagnes électorales ».
Le quotidien privé écrit que « pour répondre aux exigences de la Charte de la Transition, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, s’est présenté devant les membres de l’Assemblée législative de la Transition (ALT) pour dérouler la feuille de route de la Transition ».
L’Observateur Paalga titre: « Feuille de route de la Transition : Les 4 priorités d’Albert Ouédraogo ». Le doyen des quotidiens souligne que « la ligne directrice du nouveau chef du gouvernement, exposé pendant 38 minutes, se décline en différents points qui vont de la sécurité à la réconciliation nationale en passant par la prise en charge des personnes déplacées ».
Le quotidien public Sidwaya met en exergue: « Feuille de route de la Transition : Le Premier ministre décline les 4 axes prioritaires ».
Dans les lignes du quotidien d’Etat, il est mentionné que « pour faire face aux difficultés du moment, le chef du gouvernement a présenté 4 objectifs stratégiques à atteindre en vue de remettre le Burkina Faso sur les rails du développement ».
Plusieurs autres sujets ont intéressé les quotidiens. Ainsi, L’Observateur Paalga fait un clin d’œil sur la religion, mois de Ramadan oblige. Il laisse lire: « Ramadan : ce que vous devrez faire durant les trois décades ».
Sur le même sujet, Le Pays parle de « mois de Ramadan : avantages et mérites du jeûne ».
Sidwaya qui fête ses 38 ans d’existence ce jour, affiche à sa Une: « An 38 de Sidwaya : l’âge de la responsabilité ».