Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte antiterrorisme : « Il y a un travail qui est en train d’être fait sur le terrain » (députée Zarata Zougrana)

Publié le mardi 5 avril 2022  |  Minute.bf
La
© Autre presse par DR
La députée Zarata Zougrana
Comment


La députée Zarata Zougrana reste confiante quant à une montée en puissance de l’armée burkinabè dans la lutte contre le terrorisme. Ce lundi matin en marge de la présentation de cette feuille de route de la transition par le premier ministre à l’assemblee législative de Transition (ALT), la députée désignée dans les rangs des organisations de la société civile a expliqué que malgré le manque de communication de l’armée sur ses actions, il y a un travail qui est en train d’être fait pour restaurer l’intégrité du territoire national.

« Le président Damiba est un militaire et tout le monde sait qu’un militaire ne parle pas. C’est pour vous dire qu’ils sont en train de travailler. Il y a un travail qui est en train d’être fait sur le terrain », a-t-elle assuré.

Elle reste convaincue que d’ici au rendez-vous donné par le président du Faso aux Burkinabè pour faire le premier bilan dans la lutte pour la restauration du territoire national, des résultats seront visibles sur le terrain. « Vous l’avez constaté, il a donné d’ici 5 mois. Dans 5 mois vous verrez que tout va changer et déjà même, c’est comme si c’était de la magie ils ont fait, mais ils ne vont pas communiquer parce que la communication peut changer beaucoup de chose sur le terrain », a-t-elle indiqué.

En rappel, dans son adresse à la nation le 01 avril 2022, le président de la transition, Paul-Henri Sandaogo Damiba a invité les Burkinabè à ne pas douter de la transition. Il leur a donc donné rendez-vous dans 5 mois pour faire le premier bilan de la lutte antiterrorisme.
Commentaires