Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Le premier ministre révèle les primes des militaires engagés sur les opérations

Publié le mardi 5 avril 2022  |  Minute.bf
Les
© Autre presse par DR
Les militaires
Comment


Le premier ministre, Albert Ouédraogo après avoir présenté son programme à l’Assemblée Législative de Transition ce 4 avril 2022 a été interpellé sur la question des primes des soldats au front. De façon succincte, celui-ci a donné les différentes primes des militaires engagés dans les opérations et les primes qui doivent revenir aux ayants droits des soldats qui viendraient à tomber au front.

« En ce qui concerne les primes des militaires, il y a des primes d’opérations pour ceux qui vont sur le terrain », a d’emblée fait savoir le Premier ministre, Albert Ouédraogo.

Aussi, précise-t-il, « les soldats du rang ont 3000 francs comme primes d’opérations par jour, 4000 francs pour les sous-officiers et 5000 francs pour les officiers. »

Le Premier ministre n’a pas manqué de faire cas de ce qui revient aux ayants droits des soldats tombés au front en indiquant que « les ayants droits des soldats tombés au front touchent une prime de 10 millions. »

Il a aussi tenu à préciser qu’un soldat tombé au front est automatiquement promu au grade supérieur et son salaire est payé pendant cinq ans. « De façon détaillée, sa famille bénéficie pendant deux ans de l’ensemble de son salaire et de la moitié de son salaire pendant trois ans », précise-t-il pour terminer.

Hamadou Ouédraogo
Commentaires