Transitions politiques et lutte contre le terrorisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest: La capitale togolaise abrite une conférence sur les thèmes le 21 avril prochain.
Lomé, la capitale du Togo, ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest coincé entre le Bénin et le Ghana, va abriter le 21 avril prochain une grande rencontre dite la Conférence de Lomé sur les transitions politiques et la lutte contre le terrorisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest.
Annoncée depuis février dernier par la diplomatie togolaise fortement impliquée dans la résolution de la crise malienne et au Sahel, cette rencontre de haut niveau qui va jouir du soutien des Nations Unies, veut notamment se pencher sur le développement dans la région du Sahel et les pays de l’Afrique de l’Ouest, avec dans le viseur des défis comme la montée de l’extrémisme violent et du terrorisme, ainsi que l’instabilité politique dans cette partie du continent. Il s’agira aussi de réfléchir sur les stratégies et moyens pouvant aider à contenir la dissémination de la menace terroriste.