Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Le ministre Sourwema prend langue avec la conférence épiscopale

Publié le mercredi 30 mars 2022  |  Netafrique.net
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des affaires religieuses et coutumières, rend une visite de courtoisie à la Conférence Épiscopale Burkina-Niger (CEBN) à Ouagadougou.
Comment


Le ministre des affaires religieuses et coutumières, rend une visite de courtoisie à la Conférence Épiscopale Burkina-Niger (CEBN) ce mardi 29 mars 2022, à Ouagadougou. Cette rencontre entre dans le cadre de prise de contact.

C’est Monseigneur Laurent Dabiré, évêque de Dori et président de la CEBN accompagné de quelques proches collaborateurs qui reçoit le ministre Issiaka Sourwema. Pour le prélat, l’homme qui est choisi pour présider au tout nouveau ministère n’est pas néophyte de ces questions. Au nom l’église Catholique du Burkina, l’évêque l’a félicité pour sa nomination et à prier pour la réussite de sa mission.

L’Église souhaite que le ministère puisse aider les coutumiers et religieux à donner leurs contributions précieuses à l’édification d’un Burkina Faso pacifié, réconcilié et solidaire. L’homme de Dieu informe que le ministre Sourwema leur a assuré de sa disponibilité pour approfondir ensemble les questions relatives à son domaine de compétences.

De son coté, le ministre Issiaka Sourwema estime qu’étant un ministre de la république, il va vers les gens dont il est censé servir. Il souligne que la charte de la transition parle de ces valeurs d’inclusion. Le ministre dit bénéficier du soutien des autorités religieuses et il en est reconnaissant.

<< Il y’a des interactions entre les différentes sphères et il faut travailler à les bonifier. Les relations existent déjà et doivent être améliorées >> se réjoui celui qui est également chef traditionnel. << Il faut œuvrer à vivre bien ensemble, et ensuite mieux ensemble. Nous devons travailler à améliorer chaque jour que nous vivons au profit de nous même et de l’humanité, car sans cela, rien n’est impossible >> conclu Issiaka Sourwema.
Commentaires