Ce mardi soir, les Diables rouges accueillaient le Burkina Faso au stade d’Anderlecht pour leur deuxième match amical en quatre jours. Après la lourde défaite concédée contre le Kossovo ( 5-0) la semaine passée, les Etalons ont encore chuté lourdement face à la Belgique sur le score de 3 buts à 0.
Ce sont Vanaken, Trossard et Benteke qui ont planté les trois roses belges face aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier.
Le résumé du match
La Belgique s’est imposée sans trembler 3-0 en match amical face au Burkina Faso mardi au Lotto Park à Anderlecht. Hans Vanaken (16e), Leandro Trossard (18e) et Christian Benteke (75e) ont inscrit les buts belges.
Face à un bloc burkinabé bien regroupé, les Diables rouges ont fait parler leur efficacité en première période. La Belgique a fait mouche sur sa première occasion de la partie via Hans Vanaken (16e). 120 secondes plus tard, Leandro Trossard, au bon endroit, doublait la mise (18e).
Une frappe ultra puissante de Ouattarra touchait la latte de Sels (64e) et surprenait légèrement tout le monde. La partie se lançait, enfin, et le Burkina Faso tentait une seconde fois sa chance cette fois-ci déviée par le gardien (66e).
En seconde période, les occasions se faisaient toujours rares mais Christian Benteke, monté au jeu quelques minutes plus tôt, plantait le 3-0 (75e).