Plusieurs services du Tribunal de grande instance (TGI) de Bogandé sont restés fermés ce lundi 28, a constaté l’AIB.
A l’exception du service greffe logé dans le service d’accueil et des renseignements, du côté gauche de l’entrée principale du palais de justice de Bogandé et celui du juge au siège , aucun autre service n’a ouvert ses portes ce lundi 28 mars 2022 au TGI de Bogandé, a constaté l’AIB.
De sources concordantes, la forte dégradation de la situation sécuritaire au cours de ces dernières semaines dans la province de la Gnagna, serait la principale raison avancée pour réduire le nombre des services à rendre aux justiciables.
En effet, plusieurs magistrats auraient quitté Bogandé.
Cette situation résulte d’une décision prise au cours d’une assemblée générale tenue à la date du 18 mars 2022, a précisé une source.
Au moins, un service minimum est assuré aux usagers avons-nous constaté.
Cependant, la délivrance de certains actes tels que les certificats de nationalité et les casiers judiciaires se poursuit au bonheur des demandeurs.
En rappel, la semaine dernière, des individus armés non identifiés ont incendié des infrastructures étatiques et ont fait un mort à Bilanga. Ils ont également effectué des contrôles irréguliers sur l’axe Bogandé – Piéla notamment dans le village de Kongaye.