Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : La protection de l’enfance, fer de lance de l’ASI nouvellement créée

Publié le lundi 28 mars 2022  |  Minute.bf
Comment


L’Association Shalom Internationale (ASI) a officiellement lancé ses activités ce dimanche 27 mars 2022. La présentation de cette association est intervenue au cours d’une rencontre qu’elle a initiée, à Ouagadougou. Elle a pour objectif la « promotion de la solidarité et l’entraide sociale ; la promotion et la protection de l’enfance ».

L’Association Shalom Internationale (ASI) est une association qui existe depuis 2020, mais officiellement reconnue par un récépissé en 2022. Elle intervient spécifiquement dans le social, à travers la promotion et la protection de l’enfance, la contribution à la lutte contre la pauvreté, favoriser un climat de solidarité et d’entraide entre les membres et favoriser les relations interculturelles. Selon le président de l’ASI, Ayédé Kodjo Richard, les raisons qui ont prévalu à cette initiative de regroupement sont, entre autres le besoin de venir en aide aux enfants démunis, aux Personnes déplacées internes (PDI) et contribuer à un retour à la paix au Burkina. Et à l’en croire, le bilan en deux années d’existence est à saluer pour le chemin parcouru.
« L’enfant est au centre de notre association. Nous luttons pour la protection des enfants, afin qu’ils soient en bonne condition en famille. Nous luttons contre la maltraitance des enfants dans les ménages. Nous luttons également pour que les enfants sans abri trouvent un dortoir », a détaillé le président de l’ASI. Selon lui, l’association est déjà active sur le terrain à travers des dons de matériels dans les Centres de santé publique et social (CSPS) et aux PDI, et ce, en accord avec l’action sociale.

Ainsi, le Secrétaire général (SG) de l’ASI, Demassoh Folly invite la population à adhérer massivement à l’œuvre commune de cette association pour « améliorer dans un premier temps le bien-être de ses membres et ensuite améliorer la vie sociale en générale ». Pour adhérer à l’ASI, ajoute-t-il, il faut simplement jouir d’une bonne moralité et remplir un formulaire de renseignements. Président d’association et invité d’honneur à ce deuxième anniversaire de l’ASI, Oumarou Ouédraogo a félicité l’initiative et leur a apporté son accompagnement, pour dit-il, améliorer de commun accord tout ce qui est du vivre au Burkina, à travers le bien être des enfants.

Pour information, l’Association Shalom Internationale (ASI) est présente dans deux pays, le Burkina Faso et le Togo et compte une quarantaine de membres. C’est une association à but non lucratif, apolitique et laïque.

Mathias Kam (Stagiaire)
Commentaires