Le sociologue de formation, Issaka Kaboré du Namentenga, a été choisi mercredi par consensus pour représenter la région du Centre-nord à l’Assemblée législative de Transition (ALT), aux côtés de 70 autres représentants.
Après une tentative manquée le 9 mars dernier, c’est finalement ce mercredi 23 mars que la région du Centre-nord a pu désigner son représentant à l’Assemblée législative de Transition (ALT).
Il s’agit de Issaka Kaboré de la province du Namentenga, choisi par consensus. M. Kaboré, sociologue de formation et évoluant dans le privé, aura comme suppléant, Mahamado Ouedraogo, candidat de la province du Sanmatenga.
La région du Centre-nord est la seule région sur les treize à n’avoir pas pu désigner son représentant au Parlement de la transition qui est composé de 71 personnalités.
En plus des représentants des régions, l’Assemblée législative de Transition (ALT) est constituée de 21 personnalités désignées par le président du Faso, huit autres issues des partis politiques, 16 des Forces de défense et de sécurité (FDS) et 13 des Organisations de la société civile (OSC).
Les mandats des 70 autres membres de l’ALT ont été validés, hier mardi au cours d’une séance plénière qui a aussi vu l’élection du Pr Aboubacar Touguyéni comme président de l’institution.